la connaissance de la vie

Le Yo-Time ... le yoga préventif de la pause en entreprise

March 28, 2019

1/4
Please reload

SINGLE POST

En adoptant une nouvelle attitude, les participants du week-end, une Trêve en Harmonie ont pris de l'altitude... Leur intuition les ont emmenés jusqu'à 2142 m

August 2, 2017

A l'occasion de l'atelier de ce vendredi 28 juillet auprès de notre partenaire l'Hôtel Europe à Zinal, nos participants inscrits à une Trêve en Harmonie, ont pu découvrir ce merveilleux outil qu'est l'Intuition.

 

En effet, notre conférencière Viviane, nous a rappelé et démontré à l'occasion de quelques exercices simples et intuitifs, que nous pouvions y trouver une aide puissante et inépuisable. Cette aide peut nous faciliter la vie en pratiquant régulièrement l'entrainement de l'intuition.

 

Selon une définition, l’intuition est la capacité de comprendre les choses instantanément, sans avoir besoin de faire des raisonnements complexes. Le terme est également employé pour désigner le résultat du fait d’être intuitif: Selon ces croyances, il est possible de développer nos capacités intuitives à l’aide de la méditation et d’autres pratiques.

 

De cette manière, nous avons retrouvé nos participants, le samedi matin pour une séance de yoga avec Janine Meures d'Anniyoga pour nous reconnecter à nos sens et ainsi ne pas partir dans tous les sens... 

 

Le samedi après-midi, la reconnexion avec tous nos sens, notre corps physique et notre esprit a pris tout son sens ! Après avoir reçu un soin énergétique dans la tradition ayurvédique auprès de Valérie Rogivue d'Altitude1700, L'intuition d'être là ... a repris tout son sens. Cette clarté de l'esprit, c'était une évidence....

 

 Le dimanche aura ainsi permis de reprendre de l’altitude avec nos participantes ainsi accompagnées et coachées par Valérie à 2143 m en direction du glacier de Zinal pour y prendre un repas toutes ensemble à la Cabane du Petit Mountet.

Le cadre magnifique de ce fond de Vallée qui se trouve au pied des sommets de la Couronne Impériale et tous situés à plus de 4000 m : Weisshorn (4 505 m), Zinalrothorn (4 221 m), Ober Gabelhorn (4 063 m), Cervin (4 478 m) et Dent Blanche (4 356 m) aura ainsi permis à Marie-Jo, Delphine et Thérèse de se rappeler qu'il est bon d'aller plus loin dans le dépassement de soi, lorsque nos sens ont fait place à cette liberté émotionnelle, qu'aucune barrière mentale ne nous réfrène..., de retrouver la sensation et la joie d'être quelqu'un de merveilleux à l'arrivée à la Cabane. Nos participantes ont ainsi confirmé à nouveau cette intuition en prenant du temps pour elle à l'occasion de ce week-end d'une Trêve en Harmonie.

 

Ainsi donc, le développement de nos sens permet de faire circuler notre énergie vitale et de mettre en évidence les besoins naturels que nous mettons de côté, pour de mauvaises raisons.

 

L'intuition d'être présente ce week-end s'est révélée comme la réponse à leur développement personnel. Les voilà "requinquées" et bien décidées à continuer à prendre de l'altitude.

 

Le collectif d'une Trêve en Harmonie les remercie pour leur confiance et nous leur donnons à notre tour,

toute notre gratitude...

 

 

Namasté...

 

Retrouvez Viviane Kuhn, spécialiste en soins énergétiques sur son blog http://decision-action.online

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload